mercredi 7 décembre 2011

Merlion: Singapore icon


Encore deux challenges pour cette page : la palette TCR#87 d'une part, et le sketch du 1er décembre de Once Upon A Sketch. Cette fois, on doit écrire au moins deux phrases sur ce qu'on attend dans le mois à venir : un cadeau, des vacances, la période de noël, ...
Pour notre part, nous attendons avec impatience de pouvoir retourner à Singapour pour Noël afin de retrouver nos amis. J'ai choisi de mettre en page une photo du Merlion (c'est celui de Sentosa) qui est devenu un emblème de Singapour. Comme je ne suis pas une grande fan du journaling je l'ai caché derrière un petit cadre.
   


Le fond : j'ai tout d'abord joué avec mon Gesso que j'ai appliqué de manière totalement aléatoire avec une carte de fidélité. J'ai ensuite "spritzé" des encres en spray sur un masque. J'ai essuyé régulièrement les encres sur le Gesso pour qu'il reste visible. Une fois sec, j'ai encré avec une encre Distress le contour du masque pour le faire ressortir et j'ai spritzé une dernière fois avec l'encre la plus claire pour coloré très légèrement la fond qui était masqué.


Le titre et le cadre : j'ai peint le tout avec un mélange de Perfect Pearls et de médium iridescent  avant d'appliquer une couche de Crackle Accent. Une fois sec, j'ai passé de l'encre Distress sur la surface pour faire ressortir des craquelures



Le tableau abstrait : il s'agit d'une oeuvre originale. Je me suis amusée avec du scotch, du scotch de masquage, du Mylar en paillette, des micro-perles, de la colle blanche et des encres à alcool.

Pour les feuillages, tout d'abord une couche de Gesso, sur laquelle, une fois seche, j'ai appliqué directement l'encreur de Distress. Il faut utlisé des encres Distress car le Gesso a été effet de résistance, ce qui fait que l'encrene couvre pas le Gesso , mais forme de petites goutellettes à la surface du Gesso. J'ai immédiatement recouvert les feuillages de UTEE que j'ai chauffé.


Les fleurs sont toutes faites maison :
  • Les fleurs d'hibicus (orange) : j'ai suivi le tutoriel de la talentueuse Lisa G. que vous trouverez ici ;
  • Les fleurs blanche sont de ma propre composition ;
  • et les incontournables petites fleurs spirales.


Matériels :
  • Chipboard - Dusty Attic (Foliage) , Tattered Angel (Alpha regal frame) ;
  • Bigs Die de Tim Holtz - Sizzix (Tattered floral, Chip Block) ;
  • Shapeabilities - Spellbinders (Sunflower Set Two) ;
  • Perforatrices ;
  • Masque - Tim Holtz (Flourish) ;
  • Encres Distress (Wild Honey, Scaterred Straw, Faded Jeans, Weathered Wood) ;
  • Encres en spray :
    • Pearfect pearls mist (Perfect Blue, Perfect Pearl) ;
    • Spritz - Shimmerz (Liquorice, Rock-A-Fella-Blue) ;
    • Mélange maison : Distress ReInkers - Ranger (Faded Jeans) + PearlEx - Jacquard (Blue Sky) + gomme arabique + eau ;
  • Encres à alcool - Ranger (Siver, Pearl, Stonewashed) ;
  • UTEE ;
  • 3D paint - Tulip (Silver) ;
  • Gesso.

7 commentaires:

  1. Oh my.....just gorgeous! I have that mask and need to use it, this is beautiful! I love the blue/gold color combo too! You've done an outstanding page with the sketch! Stunning work! Thanks for joining us at OUAS!

    RépondreSupprimer
  2. What a beautiful combination of colors and sketch! You did a fantastic job! Thank you for playing along at OUAS and TCR!
    ~Gerry van Gent~

    RépondreSupprimer
  3. Stunning work!
    Thank you for joining us for this OUAS challenge!

    RépondreSupprimer
  4. Stunning layout...just beautiful!
    Thanks for playing with us at Once Upon A....Sketch!

    RépondreSupprimer
  5. Your work is so unique and amazing. Your detail is just beautiful and wow, your pages leave me in awe. I have tried to follow your blog but it is not allowing me to for some reason. Thanks for joining us at OUAS.

    RépondreSupprimer
  6. I am in love!! This is so perfect and amazing!!:)

    Thanks for playing with us at OUAS:)

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful and detailed work with fab. techniques! Love it!Thanks for sharing it with us at OUAS!

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...